Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**mb** pictµres ©
11 juin 2008

Soirée PostGhost Recording du 07/06/08

Et oui samedi dernier se tenait au Bateau Ivre à RouenFDAB

la soirée de présentation du Festival Des Arts Bourrins --->

On a donc eu le droit à une affiche de 4 groupes de cette scène "bourrine" locale (ou presque) avec par ordre de passage : Anorak (Amiens), Aïdos (Rouen), As We Bleed (Evreux) et Scold For Wandering (Evreux)...

Comme bien souvent au Bateau Ivre les concerts ne commencent jamais vraiment à l'heure, normalement prévu à 21h, la soirée ne débutera que vers 22h-22h30 en attendant que tout le monde arrive et se rince un peu le gosier...

Anorak__42_

On commence donc avec Anorak, groupe originaire d'Amiens qui si sur CD reste un bon petit groupe qui s'écoute avec plaisir, prend toute son ampleur sur scène et on peut dire que justement sur scène le groupe est à l'aise...

Les mecs sont bien drôles, ils taquinent le public avec ses vannes qui perso me faisait bien rire.

Mine de rien le niveau est bon, les compos sont assez recherchées et la sauce prend plutôt bien à l'écoute de leur set entrecoupé de roulades dans la bière (bien renversée sur tout le sol par le chanteur lui-même), d'autos coups de lattes et de bizareries sonores du guitariste ! ^_^

Anorak__40_Un bon show qui mettra sans nul doute plusieurs d'entre nous en appétit pour la suite des hostilités... Perso c'était une bonne et agréable surprise de les découvrir !

On continue avec Aïdos, groupe de Rouen, dont on m'avait dit le plus grand bien... A_dos__6_

Et là grosse surprise, alors que je trouvais les compos sur CD plutôt sympa, je me suis retrouvé devant un groupe qui selon moi est pas mal mais qui ne pousse pas assez "le truc" assez loin en live, même si le double chant est là, le groupe ce soir manque un peu de pêche à mon goût. A_dos__26_

Un set qui me laisse donc un peu sur ma faim bien que très correct...

Aller on passe au groupe que beaucoup d'entre nous attendait : As We Bleed !

Dès les premiers accords on sait à quoi s'attendre : du lourd, du très lourd même... =)

Le groupe d'Evreux a une énergie incroyable sur scène, déjà à l'écoute de leurs titres sur msypace on peut s'apercevoir que les 4 gars se la jouent vénères mais sur scène quelle claque !As_We_Bleed__8_

On assiste donc à un show dévastateur du groupe et du public qui s'y met aussi (alors qu'il restait plutôt sage avant). Du Mosh Pit en veux tu en voilà, du bourrinage d'amplis et de tympans, les chaises, les tables et les genoux craquent, belle ambiance... ^_^

Le groupe s'amuse à taquiner et titiller le public de temps en temps dès que celui-ci à un coup de mou et ce dernier leurs rend bien.

Sans avoir pris de coups dans la gueule tout en faisant mes photos (ouf, parfois c'est pas passé loin, ahah !), As We Bleed est sans conteste mon gros coup de coeur de la soirée, à voir absolument !

As_We_Bleed__20_Il est déjà presque 2h du mat' quand le groupe finit son chaud, et merde le lendemain je dois me lever à 5h. O_o

Dommage je ne pourrais pas voir Scold For Wandering qui déjà sur CD m'avait l'air tout aussi prometteur que leurs collègues d'As We Bleed.

PS : plus de photos des groupes Anorak, Aïdos et As We Bleed dans la rubrique Albums Photos de mon blog...

Publicité
Commentaires
**mb** pictµres ©
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité