Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**mb** pictµres ©
13 juin 2008

Soirée PostGhost recording du 11/06/08

Ceci n'est pas un live report ordinaire puisque mon appareil photos m'a misérablement lâché au bout de même pas 20 minutes de concert...

D'un côté je dirais que c'est pas plus mal car bon cette soirée, hum, que dire ?
Je ne suis pas là pour tailler des pipes aux gens ou les défoncer à coups de critiques assassines mais bon franchement y'a des limites à tout !

Petit résumé (purement personnel) de la soirée :

Tout commence pourtant plutôt pas mal quand j'arrive au Bateau Ivre à pieds, après cette saleté de côte qui fait mal aux mollets...
Là j'attends un pote et on voit des gens qu'il connait tous, on dit bonjour, on rigole un peu, on papote, ça fume sa clope, ça picole un peu, bref bonne ambiance !

Hop il est même pas 21h30 ça va commencer.

DSCF6378 Premier groupe à venir sur scène : Nebulous, groupe de Rouen qui si pour moi n'aurait même pas retenu mon attention quand à l'écoute de leur son sur leur page MySpace ne présente pas plus d'intérêt en live...

(Ca y'est je vais passé pour le grand méchant con qui critique tout alors qu'il se ramène avec un sweat à capuche Pennywise, en plus avec un tel sweat je dois rien y connaître au metal ! Haha...) ^_^

Bref, le groupe dispose d'un très bon batteur (tiens t'as vu je suis pas qu'un homme méchant !), qui franchement rien qu'à lui seul retiens un peu mon attention, pour ce qui est du reste le groupe est assez peu vigoureux, les mecs bougent presque pas, mis à part le chanteur qui se donne avec joie au Headbanging dès qu'il peut.

(Putain ça y'est mon appareil photos vient de me lâcher dans les mains, a pu de batterie)

Le public, moins nombreux ce soir qu'à la dernière soirée PostGhost, à l'air d'apprécier le "show" du groupe et se titille un peu du coude pour montrer qu'il est présent...

Voilà environ trente minutes plus tard c'est finit, c'est court mais bon c'est pas forcement très grave vu qu'on attend deux groupes après !

Après une pause clope bien méritée pour certains d'entres nous on passe à Yuck, autre groupe de Rouen qui existe depuis maintenant pas mal de temps... DSCF6385
Youpi j'ai le temps de faire deux photos du groupe avant que la batterie de mon appareil ne s'allume même plus ! O_o
Alors voilà le groupe à beau plutôt bien joué, le chanteur être assez drôle et le guitariste d'un vraiment bon niveau, la sauce ne prend pas.
Personnellement après 4 ou 5 chansons je commençais à m'ennuyer un peu, le groupe aura beau se donner un peu et avoir un chanteur assez charismatique, rien n'y fera, je n'arrive pas à me mettre dans l'ambiance.
Et en plus le set me paraît super long...

DSCF6386 Pourquoi ?

Juste peut être que leur musique ne me fais

aucun effet,
mais suis-je vraiment le seul ?


Hop là après la deuxième pause clope on passe à la tête d'affiche du soir avec Clinycal Death : encore un groupe de Rouen.
Alors eux c'est du lourd, du bourrin, du gros son qui tache et qui envois, enfin sur CD...
En plus on m'avait dit que le groupe était vraiment bon et valait le coup d'être vu !

Bon déjà les pauvres ce soir ils jouent sans bassiste, pour quelle raison ? Je sais pas du tout, enfin bon si il y'avait que ça.
Bon y'a rien à dire quand à la qualité sonore, on en prend plein la gueule et c'est bien carré au niveau mise en place par contre je sais pas ce qui se passe mais le groupe reste figé sans raison.
Vraiment étrange, le groupe est vraiment lourd au niveau musical et sur scène rien, les mecs sont des vraies statues et bizarrement le public lui se donne plutôt pas mal en face du groupe statique...

J'ai du mal à en croire mes yeux, encore une fois j'arrive pas à me mettre dans l'ambiance, si un concert doit avant tout être audible pour être apprécier le visuel à aussi une place super importante, et là je sais pas mais le décalage est tellement grand que j'en reste le cul sur une chaise.

DSCF6382 Voilà, le set du groupe sera très court, 30 minutes à tout casser ou à peine un peu plus, les gens dans la salle en redemande un peu, ais le groupe ne veut pas, le batteur semble être trop fatigué pour ça ou selon les dires pas assez bourré...

---> **(Nebulous)**

La soirée s'achève donc assez tôt, j'ai plus qu'à repartir dans le centre à pieds avec un pote, avec un léger sentiment de déception de cette date qui ne m'aura pas vraiment comblé, voire même un peu déçu, surtout quand je compare avec celle du 07 juin...

Bref, il en faut pour tous les goûts, même si cette soirée ne m'a pas convaincu, l'essentiel reste que les amateurs soient comblés !

"De toute manière je m'en fous ce soir c'est Guerilla Poubelle + UMFM + Vulgaires Machins @ la Maroquinerie, et là ça va donner sévère...

UMFM

Punk-Rock is not a job... Mais bon ça fait du bien à mes oreilles !

Publicité
Commentaires
M
si je puis me permettre tu as peut être été un peu sévère vis a vis de yuck, certes ce sont des potes et mon jugement n'est peut être pas objectif mais je trouve vraiment bien ce qu'ils font, après je n'étais pas la ce soir la alors peut être aussi que ce set n'était pas terrible, même si ce n'est pas l'habitude de la maison. enfin tu as le droit de ne pas accrocher, on est en démocratie merde ! lol ! toujours est-il que moi j'aime bien. de plus, tu ne parles pas du bassiste ce que je trouve vraiment dommage car Gouby est simplement un génie de la basse ! et ils ont au moins le mérite de ne pas se prendre au sérieux, ce qui devient rare (surtout si on en croit le commentaire du dessus...)<br /> bref ce n'était que mon point de vue absolument subjectif<br /> bonne journée a toi et a bientot<br /> <br /> mhell
H
Petit résumé (purement personnel) de la soirée<br /> <br /> tout est dit...
S
super constructif comme critique j'ai jamais vu mieux, (pour moi n'aurait même pas retenu mon attention quand à l'écoute de leur son sur leur page MySpace ne présente pas plus d'intérêt en live...) sa serai bien de développé plutot que de démonté un groupe pour lequel c'était:<br /> - 1: notre 3e concert (leur 2e vrai)<br /> - 2: notre 1er concert enregistrer donc stress oblige car 1 des morceau apparaitra sur la 1er compil de Postghost<br /> <br /> pour se qui sagit de pas bougé, 1 gratteux qui va dans le public et un chanteur qui headbang comme un fou sa te suffit pas il se faut le groupe qui se masturbe devant tout le monde enfin bref bougé c'est qu'une option c'est le son qui compte !!!!<br /> <br /> et pour Yuck le LR tout aussi constructif joli LR, mais bon au final heureusement que tout le monde juge pas aussi intelligemment les groupe que toi car sinon yaurai plus grand chose a présenté sur scene !!!<br /> <br /> J'accepte que l'on apprécie pas se que nous faisons se qui est normal sinon sa serai bizare et on jourai deja au States mais j'ai horreur que l'on déglingue carement les groupes au lieu de dire se que l'on a pas aimé et se que l'on a aimé <br /> <br /> au plaisir et sans rancune (très belle photo sinon) <br /> ++++<br /> <br /> Frantz de Nebulous pour te servir !!!!
**mb** pictµres ©
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité